Ouvrier - Exploitation horticole

Phase 1 - 19h de cours pratiques
Les élèves sont responsables d’un petit potager +/- 5m ². le travail consiste à préparer le terrain et y cultiver des légumes destinés à la préparation des repas de l’école.

Les apprenants sont responsables de la propreté des sentiers et des espaces de travail.
Afin de développer le sens artistique, des ateliers de poterie se donnent de temps à autre. Nous présentons les plantes cultivées par nos élèves dans des caches pots réalisés lors de ces ateliers.

Phase 2 - 23h de cours pratiques
Les élèves sont responsables d’un potager de +/- 25 m², d’une couche et d’un potager couvert afin de réaliser les compétences en toute saison. Ils produisent des plantes destinées à la décoration des jardins et des jardinières d’automne, de printemps et d’été. Les moyens de multiplications des plantes font également parties de leurs compétences. Afin de développer le sens artistique.des cours d’art floral leur sont donnés en lien avec la nomenclature. Ils reçoivent une fiche d’une plante et travaillent celle-ci lors de la confection d’un montage.

Phase 3 - ouvrier en entreprise horticulture - 23h de cours pratiques
Les élèves seront capables de mener à bien une culture depuis le semis ou la plantation jusqu’au moment de la vente. Ils repèreront les signes des principaux ravageurs.
Les plantes cultivées à l’école serviront à garnir les jardinières réalisée avec soin par nos apprenants. En développant le sens artistique de nos élèves avec un cours de décoration florale ceux-ci seront capables de rendre un étalage attrayant.

A noter que les élèves des phases 2, phase 3 et de forme 2 effectuent des stages en entreprise.
Nous insistons et certifions que toutes nos cultures sont biologiques.

Enseignement en alternance et collaboration avec le CEFA mixte de Huy

Pour ceux d’entre eux qui ont déjà acquis suffisamment de compétences et qui voudraient déjà mettre « un pied » dans la vie professionnelle, ils ont l’opportunité de travailler trois jours par semaine en entreprise et poursuivre dans le même temps leur scolarité en venant deux jours par semaine à l’école.
Cette expérience professionnelle pourrait leur permettre de décrocher plus facilement par la suite un contrat au sein de l’entreprise.

Certificat de qualification

A la fin de notre cursus, une épreuve de qualification sera organisée et sa réussite débouchera sur l’obtention du certificat de qualification.

Review Betfairclick here bonus

Ladbrokes check here

Revew WillHill Here 100% bonus
United Kingdom Free Bets Bookmakers