Projet Ecole numérique

L’objectif de ce projet est de fournir à nos élèves un maximum de possibilités de progresser, à leur rythme, en leur proposant d’utiliser divers canaux sensoriels pour leur apprentissage que ce soit visuel, auditif, kinesthésique, écrit, oral…

Comment ?

 

  • En créant des leçons à divers niveaux de difficulté en français, mathématique et cuisine. Celles-ci seront enseignées au moyen de tableaux blancs interactifs permettant ainsi une approche plurisensorielle au travers de vidéos, d’audios, de consultations de sites Internet etc.
  • En donnant l’accès à la théorie mais aussi à des exercices différenciés au travers d’une plateforme Claroline ainsi qu’avec le logiciel d’apprentissage Noldus Primaire. Les élèves y auront accès lors des cours sur des tablettes hybrides munies de Windows 8 ainsi que chez eux grâce à leur identifiant. Le but étant, entre autres, de les former en vue de la passation de leur Certificat d’Etude de Base (CEB).

 

  • De plus, les élèves d’hôtellerie créeront des vidéos de cuisine et partageront leurs expériences avec une classe francophone d’un autre pays au travers d’un etwinning.

IMG 20140210 102320

En français et en mathématiques, les élèves et leurs professeurs ont la possibilité de travailler sur des TBI (tableaux blancs interactifs). Les leçons sont interactives et amusantes. Elles fournissent une motivation supplémentaires à nos élèves.

 

 

 

 

Review Betfairclick here bonus

Ladbrokes check here

Revew WillHill Here 100% bonus
United Kingdom Free Bets Bookmakers