Se faire aider à distance à l'aide du logiciel Teamviewer

Afin de permettre à un maximum d'élèves de bénéficier des outils numériques dont s'est équipée notre école, nous vous proposons une aide à distance qui a pour but de vous aider à vous connecter à votre compte Office 365.

Teamviewer est un outil qui permet à un administrateur de se connecter à distance à un ordinateur et de prendre la main pour y travailler comme si on était devant l’écran.

Cette solution totalement gratuite est entièrement sécurisée et ne se fait jamais à l’insu du propriétaire de l’ordinateur.

Installation

Pour installer ce logiciel, vous devez tout d'abord le télécharger à cette adresse : https://www.teamviewer.com/fr/.

Une fois téléchargé, cliquez 2x sur le fichier pour lancer l'installation.

L'installation va se dérouler puis vous verrez cette dernière fenêtre : 

Faites "Annuler" pour terminer l'installation. Vous êtes prêts à utiliser le logiciel.

Utilisation

Lorsque le logiciel est installé, et pour chaque demande d'aide, vous devez fournir un ID qui sera toujours le même, et un mot de passe qui change à chaque fois.

C'est ceci qui vous sera demandé par téléphone ou par email.