Information COVID

Chers élèves, chers parents, Madame, Monsieur,
Nous tenons tout particulièrement à vous souhaiter nos meilleurs vœux pour l’année 2021. Nous vous souhaitons avant tout la santé pour vous et vos proches. Que cette nouvelle année soit remplie de bonnes nouvelles, de petits bonheurs, de concrétisations de vos projets.
Voici venu le temps de la reprise des cours, ce lundi 4 janvier 2021...
Cette rentrée va se dérouler de la même manière qu'elle s'est terminée en décembre dernier, c'est-à-dire en code sanitaire "rouge".
Voici ce que cela implique pour tous les élèves :
 les mesures sanitaires restent d’application stricte : les efforts de chacun doivent continuer pour permettre de limiter la transmission du virus ;
 aucun repas chaud ne sera servi ;
 les cours d’éducation physique seront remplacés par des activités éducatives et de relaxation ;
 les stages sont maintenus en forme 3 et pour les élèves en fin de cursus en forme 2, mais selon les règles en vigueur pour l'ensemble de la société dans les milieux d'accueil.
Organisation des cours :
L’hybridation continue et les horaires sont identiques au mois de décembre.
Les jours de cours en distanciel, une garderie sera organisée pour tous les élèves internes et pour tout élève dont les parents en feraient la demande en téléphonant au 085/314139 ou en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard la veille à midi.
Un courrier vous a été envoyé en décembre. Il rappelle le magnifique travail réalisé par beaucoup de nos élèves. Nous les félicitons et nous les encourageons tous à maintenir leurs efforts, car afin de respecter l’obligation scolaire, les présences sont prises lors de chaque heure de cours en distanciel et confirmées par le retour des travaux écrits que vos enfants doivent rapporter selon l’échéance donnée par le professeur. À ce titre, nous vous encourageons à parapher régulièrement le journal de classe qui reste un outil précieux de communication.
Nous vous rappelons également que depuis le 1er janvier, Madame Praillet est détachée au Service général de WBE pour travailler sur différents dossiers qui concernent l’enseignement spécialisé.
Tous les projets mis en place au fil des années sont portés par une équipe solide et immensément dévouée. Elle continuera son travail remarquable sous la direction de Madame Virginie Gérard qui était Directrice adjointe dans notre établissement et qui pourra compter sur le dévouement sans faille de Monsieur Limet, Directeur adjoint et de toute l’équipe.
Nous tenons une fois de plus à vous remercier pour votre parfaite collaboration et pour la confiance que vous nous faites en nous confiant votre enfant.